Participez à la campagne Stop aux clichés sur les jeunes

« Fainéants », « arrogants », « égocentriques ». Les médias ne sont pas toujours tendres avec les jeunes et manient le cliché avec brio. Depuis 2006, la campagne « Stop aux clichés » – menée conjointement par l’Anacej, Animafac, Jets d’encre, le collectif « Arrêtez de nous mettre dans vos cases » et le Réseau national des Juniors Associations – a pour objectif de changer le regard porté sur les jeunes en luttant contre les clichés relayés par les médias sur la jeunesse. L’objectif ? Ouvrir le dialogue avec les journalistes. 

Qu’est-ce que la campagne Stop aux clichés ?

  • Une campagne d’information et de sensibilisation tout au long de l’année
  • Un prix qui vise à récompenser les journalistes qui donnent la parole aux jeunes et montrent une image diversifiée de la jeunesse
  • Des « trombinoclichés » qui invitent chacun.e à dénoncer les clichés en photos

 

Comment participer aux actions de Stop aux clichés ?

En 2015, vous avez lu/vu un article ou reportage traitant un sujet lié à la thématique de la jeunesse et qui donne la parole à un.e ou plusieurs jeunes sans véhiculer de stéréotypes ou de clichés ? Participez à la veille médiatique de 2015 et proposez un article qui remportera peut être le prix Stop aux clichés sur les jeunes !

  • Contribuez à la veille médiatique que le collectif mène tout au long de l’année en envoyant des articles ou reportages sur la jeunesse.
  • Vous souhaitez vous investir encore plus ? Participez aux actions menées toute l’année par le collectif !

Pour faire parvenir vos articles/reportages et/ou obtenir plus de renseignements sur les actions du collectif, envoyez un mail à Lorelou : lcoueslan@animafac.net !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir