Animafac lance Wik’it ! <br>le wiki des associations étudiantes

Et si le rayonnement des universités passait aussi par le développement de la vie associative sur les campus ? C’est le pari qu’a fait Animafac en créant WIK’IT, le wiki des associations étudiantes qui agissent sur les campus français.

Qu’est-ce que WIK’IT ?

Les pages de ce wiki visent à mettre en avant les bonnes pratiques des établissements d’enseignement supérieur en matière de vie associative étudiante.

WIK’IT, c’est l’outil collaboratif à mettre entre les mains de celles et ceux qui recherchent des informations pour développer leur association étudiante dans leur ville, leur université ou leur école.

Dans chacune des villes, on y apprend par exemple…

… comment faire domicilier son asso dans son université ?
… à quelles dates sont les prochaines commissions de subvention des projets étudiants ?
… qui contacter pour monter son projet ?
… quels médias locaux peuvent relayer son initiative ?
… si le fait d’être membre d’une asso donne droit à des crédits ECTS.

Un outil contributif inédit pour tous les étudiants

Quand on est bénévole dans une association étudiante, pas facile de s’y retrouver dans la masse d’informations disponibles sur internet. On recherche souvent des réponses à des questions précises mais les sites ne sont pas toujours très clairs… parfois ils sont même obsolètes !

Pour la première fois en France, ce wiki rassemble tout ce qu’il faut savoir sur les dispositifs mis en place dans toutes les universités pour développer son association étudiante. Pour correspondre au rythme d’évolution de chaque établissement, la modification du contenu est ouverte à tous les acteurs de la communauté de l’enseignement supérieur via l’onglet « Editer » en haut de chaque fiche. Les étudiant.e.s et les personnes en charge de l’accompagnement des associations peuvent ainsi contribuer en s’inscrivant simplement sur le site.

>> Découvrir les fiches WIK’IT

>> Lire la charte éditoriale

>> Voir le tutoriel pour modifier du contenu

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir