Animafac participe au mois de l’ESS !

Le mois de l’ESS c’est 30 jours dédiés uniquement à l’économie sociale et solidaire et ça se passe dans toute la France. Ateliers découvertes, témoignages, débats, rencontres, toutes les formes d’événements sont permises. Forcément, Animafac a décidé d’être de la partie avec les associations du tiers-lieu L’Arsenal ! Voici ce que nous vous avons prévu :

3 novembre à 19h30 : La Cravate Solidaire fait son show avec l’apéro’cravate !

Au programme de cette soirée : des animations, des surprises et une conférence de Jacques Lebeau, bénévole RH au sein de l’asso, auteur du livre « Révéler les talents enfouis » et fondateur de « l’académie des talents ». Il abordera un sujet plus que d’actualité : la détection, le recrutement et la fidélisation de talents !

Inscrivez-vous à la soirée !

15 novembre de 11h à 13h : on décortique l’innovation sociale à l’Arsenal

L’innovation sociale, tout le monde en parle ! Étudions ensemble ce qui se cache derrière ce terme et découvrons des porteurs de projets qui chaque jour font bouger les lignes en étant résolument innovants.

Inscrivez-vous à cet atelier !

23 novembre à 20h : InFocus Abroad nous emmène au bout du monde !

InFocus part de l’idée que pour communiquer, il n’a rien de tel qu’une bonne vidéo MAIS si les grandes entreprises ont le budget, ce n’est pas toujours le cas des associations ! Le programme InFocus Abroad propose à des jeunes bénévoles vidéastes de partir à l’étranger pour réaliser des vidéos sur les associations de leur choix. Le 23 novembre découvrez le tour du monde de l’éducation inclusive avec des projets fous mis en vidéos par Capucine et Noémie.

Inscrivez-vous à la projection !

29 novembre à 18h30 : soirée de lancement du programme Pro’pulse

Un tout nouveau projet ouvre dans les murs de notre tiers-lieu l’Arsenal : Pro’pulse. Ce programme a pour but de faciliter la recherche d’emploi de jeunes diplômé.e.s dans le secteur de l’ESS en leur offrant un espace de travail et un accompagnement innovant au sein d’un tiers-lieu où évoluent des acteurs et actrices de l’économie sociale et solidaire. Le 29 novembre aura lieu la soirée de lancement officiel avec l’ensemble des partenaires du projet.

Sur invitation.

30 novembre de 18h30 à 21h : OrienteMoi révèle votre personnalité pour trouver l’orientation qui vous correspond

Au cours de cet atelier participatif les participant.e.s étudieront l’importance de bien se connaitre et de se poser les bonnes questions pour découvrir ses valeurs, ses passions et ses aptitudes, tout cela afin de choisir la bonne orientation professionnelle !

Inscrivez-vous à ce workshop !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir