Service civique : Animafac recherche ses animateurs.trices de réseau !

À partir de mi-août, Animafac déploiera sa nouvelle team de volontaires en service civique sur tout le territoire ! Dans de nombreuses villes universitaires, le rôle des animateurs et animatrices de réseau est de donner des coups de pouce aux assos étudiantes tout au long de l’année, d’organiser des apéros entre elles, de préparer les Week-ends aux campus, etc.

Mais voilà, les animateurs et animatrices de cette année ont fini leur mission. Qui fera des quiches aux réunions toulousaines ? Qui squattera les campus à la recherche d’assos étudiantes à accompagner ? Qui mettra en place des événements informels pour faire se rencontrer les bénévoles ? Qui communiquera sur les actus associatives ? Pour le savoir, nous avons besoin de vous !

Ça consiste en quoi d’animer le réseau Animafac ?

On laisse les animateurs de réseau de cette année vous expliquer :


Devenez l’animateur-rice Animafac de votre ville !

Réalisation : Mikaël, Arno et Guillaume ; Comédien : Guillaume ; Prise de Vue : Sam

La vidéo vous a donné un avant-goût de ce qui vous attend si vous rejoignez l’équipe Animafac, mais rien ne vaut un petit quizz pour savoir si cette mission de service civique est bien faite pour vous.
[gravityform id= »8″ name= »QUIZZ Quel.le Angelina êtes-vous? »]

RÉPONSES DU QUIZZ

Vous avez une majorité de A : votre personnalité tournée vers les autres et votre prédilection pour les femmes de goût fait de vous un candidat ou une candidate parfait.e pour animer le réseau des associations étudiantes de votre ville.
Vous avez une majorité de B : Vous êtes quelqu’un de cosmopolite, qui n’a pas peur de se mouiller, votre personnalité s’adaptera parfaitement à une mission de service civique à Animafac. Votre penchant pour la bureaucratie ne sera pas retenu contre vous.
Vous avez une majorité de C : Vous croyez en un monde meilleur où la guerre ne serait plus qu’un mauvais souvenir et où tous les enfants du monde pourraient enfin jouer ensemble (avec des licornes si possible). Ça tombe bien, nous aussi ! Animafac est fait pour vous.
Vous avez une majorité de D : Vous cherchez depuis toujours cette ferme, cette grange et cette barrière, pour mettre votre père, votre mère, vos frères et vos sœurs, ce serait le bonheur. Ne cherchez plus, la maison Animafac est grande ouverte.

VOUS AVEZ UNE MAJORITÉ DE A, B, C OU D ? POSTULEZ !

Maintenant que vous savez que cette mission est faite pour vous (on vous l’avait bien dit !) vous voulez sans doute en savoir un peu plus ? Quelques infos à prendre en compte :

  • Animer le réseau, ça va me prendre tout mon temps ?

En partie ! Les animateurs sont en mission de service civique de 24 heures par semaine, ce qui remplit déjà bien les journées !

  • L’associatif, c’est bien joli mais qui va payer les croquettes de mon chat ?

Vous ! Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle de 570€.

  • La mission commence quand ?

La mission débuterait le 18 août et prendrait fin le 18 avril 2015.

  • Et dans quelles villes on peut postuler ?

Plein ! Notamment dans les suivantes, où la demande des assos est particulièrement importante :


 

 

 

 

Nous recherchons toujours des volontaires dans les villes d’Amiens, Caen, Lyon, Metz/Nancy, Paris, Reims et Rouen !

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez l’offre de mission complète (détail des missions, indemnités, conditions d’accès au service civique) à la fin de l’article.

>> ALLEZ, JE CANDIDATE ! <<

Document(s) à télécharger
Soyons sociaux
Réagir c'est agir