Animafac recrute un·e coordinat·rice·eur du service civique

On recrute la personne qui est chargée d’encadrer la mise en oeuvre du service civique chez Animafac pour qu’il profite aux 300 volontaires par an et aux associations du réseau. Cette personne a ainsi pour mission de proposer un dispositif de qualité, un accompagnement des associations et des volontaires pour que tout se passe au mieux, dans le respect de la philosophie du Service civique..

Il ou elle est appuyé·e dans son travail par une chargée de mission, qui prend en charge l’ensemble des aspects administratifs liés au dispositif.

Qu’est-ce qu’Animafac ?

Depuis 20 ans, Animafac accompagne les étudiantes et les étudiants dans la réalisation de leurs projets associatifs, promeut l’engagement dans l’enseignement supérieur et permet la rencontre entre de nombreuses personnes engagées. Animafac, c’est un centre de ressources qui propose des outils de développement à plusieurs milliers d’associations étudiantes chaque année grâce à un MOOC et une centaines de guides et de fiches pratiques gratuites. Le réseau anime la vie associative étudiante d’une vingtaine de villes en France et organise chaque année des week-ends et des soirées de rencontres et de formation.

Vos Missions

Très rigoureux.se et méthodique, vous aurez notamment pour missions :

  • L’accompagnement quotidien des associations engagées dans le dispositif (appui à la définition des missions et à la constitution des dossiers, accompagnement des tuteurs et des volontaires)
  • La programmation, l’animation et l’organisation logistique de formations à destination des tuteurs ainsi que des formations civiques organisées pour les volontaires.
  • La gestion des rapports quotidiens avec les partenaires du dispositif, notamment l’Agence du service civique et la plateforme interassociative du Service civique

Profil

Polyvalent.e et autonome, vous disposez d’un grand sens de l’organisation et de solides qualités en matière d’accompagnement des associations. Vous êtes également capable d’organiser des formations mensuelles à destination d’une trentaine de personnes sur des thématiques liées à la citoyenneté. Doté.e d’une forte aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes en communication régulière avec les associations membres du réseau et les partenaires du dispositif.

Jeune diplômé·e ou disposant d’une première expérience professionnelle, vous vous intéressez à la vie associative étudiante, et appréciez de travailler au sein d’une équipe jeune et innovante.

Connaissances

  • Service civique
  • Vie associative & économie sociale et solidaire
  • Vie étudiante & Jeunesse

Savoir-être

  • Curiosité
  • Envie d’expérimenter
  • Bon relationnel

Lieu de travail

23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6). Travail ponctuel en soirée et le week-end à prévoir, donnant lieu à récupération.

Type de contrat et rémunération

CDI, convention collective nationale de l’animation. Poste à pourvoir au 12 juin 2017. La rémunération brute annuelle est de 25 400 euros + 50% du titre de transport & complémentaire santé.

Candidater

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Camille Legault à recrutement@animafac.net, en indiquant en objet : « Candidature coordination service civique ».

Calendrier de recrutement : Envoie des candidatures jusqu’au 31 mai 2017. Entretiens du 5 au 9 juin. Prise de poste le 12 juin.

Télécharger l’offre au format PDF

Soyons sociaux
Réagir c'est agir