Ça s’est passé au week-end d’accompagnement des lauréats de LA RIPOSTE

Les finalistes de LA RIPOSTE ont remporté un accompagnement de 6 mois par Animafac. Chose promise, chose due ! Le week-end dernier, les porteurs et porteuses de projets se sont retrouvés à l’Arsenal pour deux jours de formations aux petits oignons !

L’objectif de ces deux jours ? Permettre à chacun.e. de réfléchir et de prendre du recul sur ses projets, d’approfondir ses réflexions sur des thématiques associatives, de développer leur réseau et … De passer un moment convivial.

On peut dire que les lauréat.e.s n’ont pas chômé. En 48h, ils et elles ont participé à des ateliers pratiques sur la mesure d’impact social, l’animation de communauté, la gouvernance, la recherche de financements. Ils ont également pu comparer leurs connaissances lors de temps d’apprentissage par les pairs, échanger lors d’une soirée networking et d’un world café sur la communication et la gestion administrative et financière. 

Merci à nos intervenant.e.s de choc : Estelle de Générations Cobayes, Sébastien de Voxe et Adrien, doctorant spécialiste de la mesure d’impact social qui n’ont pas hésité à se lever (très) tôt pour dispenser leurs précieux conseils !

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir