Comment promouvoir l’engagement auprès des jeunes et des étudiants en particulier ? Depuis plusieurs années, Animafac porte la campagne Chacun son asso !

 

Tel un Pokémon®, cette campagne évolue d’année en année mais toujours avec la volonté affirmée de promouvoir l’engagement associatif car nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une expérience source d’apprentissage, d’épanouissement personnel et d’acquisition de compétences utiles pour chacun.

 

 

Chacun son asso : LA vidéo


Avec un ton résolument décalé, Mistertel, jeune podcaster de l’internet mondial dans la lignée des Norman, Cyprien et autre Hugo tout seul, joue avec les différents clichés que peut porter le monde associatif.  Au-delà du LOL, la vidéo n’a qu’un but : inciter les curieux et curieuses à mieux connaître cet univers en visitant le site internet www.chacunsonasso.net.

 


Mistertel – L’engagement associatif par animafac

 

Le site dédié :  www.chacunsonasso.net


Si vous faites partie de ces curieux qui se demandent : Pourquoi rejoindre une asso ? Comment, où ? Quel genre d’asso ? Qui contacter ?  www.chacunsonasso.net a mis dans ses bagages :

– Un quizz sur l’engagement associatif qui vous permettra de savoir quel associatif sommeille en vous !

– Des témoignages et de la documentation pour montrer la diversité des projets associatifs

– Des liens vers des sites internet et acteurs ressources, différents annuaires d’asso pour connaître les formes d’engagement existantes (bénévolat, service civique…)

– La présentation du jeu « Chacun son Asso »

 

N’hésitez plus à vous lancer et venez découvrir : www.chacunsonasso.net


Cette campagne est réalisée en partenariat avec le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la région Ile-de-France, la Mairie de Paris, l’agence du Service civique et l’association France Bénévolat.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir