En septembre, participez à l’Université d’été d’Animafac

Les 16, 17 et 18 septembre prochains aura lieu l’Université d’été d’Animafac. Le but de ces trois jours ? Réfléchir ensemble aux projets du réseau pour l’année 2016-2017, mieux se connaître entre assos du réseau et partager de chouettes moments ensemble. Après la mer en 2015, nous serons cette année logés en pleine campagne francilienne, dans une ville qui porte le doux nom de Mandres-les-Roses.

[Message de service : cliquez sur les encadrés pour accéder aux contenus]

Cliquez sur l’image pour visionner le programme en grand format.

 

Où aura lieu l’Université d’été ?

Nous serons dans la petite ville de Mandres-les-Roses, à côté de Paris, dans le centre PEP75 de Paris Mandres (2 chemin du 8 mai 1945 / 94520 Mandres-les-Roses)

 

Comment s’y rendre ?

En voiture :

  • Par le biais d’un site de covoiturage ;
  • Organisez-vous même du covoiturage. N’hésitez pas à profiter de l’événement Facebook pour trouver des covoitureur.euse.s.

En transports : 

  • Le centre est accessible en transports en commun depuis les gares parisiennes. Un départ commun est prévu le vendredi à 14h depuis la Gare de Lyon.
  • Si vous ne pouvez être au point de rendez-vous le vendredi, prenez le RER A en direction de Boissy-Saint-Léger et descendez au terminus. Sortez de la gare côté Gare Routière et prenez le bus 23 en direction de Stade Lucien Destal. Descendez à l’arrêt CES Simone Veil puis marchez 10 minutes vers l’adresse 2 chemin du 8 mai 1945 à Mandres Les Roses.

À pied :

  • Pas de problème de transports mais prenez garde à vous munir de bonnes chaussures, 5 km, ça peut être long.

Combien de temps dure l’Université d’été ?

Le début de l’Université d’été est prévu est à 15h30 à Mandres le vendredi. Un départ commun sera organisé à Gare de Lyon à 14h. Pour le retour, un départ commun sera organisé  pour Paris à 16h le dimanche.

Où vais-je dormir ?

Le lieu où nous nous rendons dispose de chambres, donc vous devez juste apporter votre pyjama préféré, votre serviette de toilette et votre brosse à dents.

Ça coûte combien ?

Comme pour tous les événements d’Animafac, la participation à l’Université d’été est gratuite pour les associations adhérentes. Pour faire ré-adhérer votre association, il suffit de signer la charte. Vous devrez seulement avancer les frais de transports, nous vous les rembourserons*. Attention à bien garder vos factures, pour celles et ceux qui organiseront un covoiturage, les justificatifs pour l’essence et le péage vous seront demandés.

* Évidemment, si vous prenez un jet privé ou un TGV en 1ère classe, nous ne vous défraierons pas des frais de transports, restons dans la limite du raisonnable.

INSCRIVEZ-VOUS

Attention, nous acceptons qu’une personne par association, pensez donc à vous concerter ;)

Powered byTypeform

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir