Participez à l’Université d’été d’Animafac

Les 18, 19 et 20 septembre prochains aura lieu l’Université d’été d’Animafac. Ces trois jours seront l’occasion de réfléchir de manière active et interactive aux projets du réseau pour l’année 2015-2016.

 

—– VENDREDI —–

16h30 : Temps d’interconnaissance

C’est votre première Université d’été avec Animafac ? Pas de panique, nous prendrons le temps de briser la glace.

17h30  : Animafac, sa vie, son oeuvre

Une présentation d’Animafac punchy pour que vous sachiez tout des chantiers et des projets du réseau.

19h15 : C’est l’heure de dîner

Plus d’infos à venir sur le menu.

20h30 : Projection-débat

Vous aurez le choix entre deux projections-débat sur le thème du numérique ou de l’environnement.

—– SAMEDI —–

9h00 : Petit-déjeuner

Les yeux encore un peu fatigués, rendez-vous pour un petit-déjeuner.

9h30 : Ateliers

Vous aurez la possibilité de choisir entre 2 ateliers parmi les 5 ci-dessous :

13h00  : C’est l’heure de déjeuner

Plus d’infos à venir sur le menu.

14h30  : Faisons campagne pour le « oui »

Nous prendrons 3 heures pour élaborer une future campagne d’expression d’Animafac. Toutes vos idées et avis seront les bienvenus. Le mot clé de l’après-midi sera : co-construction.

17h30 : Retrouvez-vous entre assos régionales et nationales

Séparés en régions, les coordinateurs et coordinatrices territoriaux vous ont concocté un temps d’animation pour vous retrouver entre assos du même territoire et partager vos événements, bons plans et galères.

20h00 : Soirée !

 

—– DIMANCHE —–

10h30 : Le numérique et nous

Le numérique, on en mange à toutes les sauces. Quelle place ces outils ont-ils pris dans notre quotidien ? Pouvons-nous et voulons-nous nous déconnecter ? Lors de cette table-ronde, plusieurs intervenants discuteront avec nous de leurs usages et de leurs pratiques à l’ère du 2.0.

13h00 : C’est l’heure de manger

Plus d’infos à venir sur le menu.

14h00 : Carte blanche aux assos

On laisse aux assos le soin de proposer et d’organiser un atelier pour animer cette après-midi. Vous pouvez proposer ce que vous voulez, scoubidous, atelier sushi, compta, etc. Mettez en avant les talents des membres de votre asso.

Comment participer à l’Université d’été ?

L’Université d’été est ouverte à tous les membres d’Animafac. Pour cela, il faut que votre association ait signé la charte, vérifiez que vous êtes bien à jour en envoyant un mail à Julie. Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Dans un premiers temps deux membres de chaque asso peuvent s’inscrire.  si vous êtes trop nombreux.se.s nous limiterons peut-être l’inscription à un seul membre par association afin qu’un maximum d’associations puissent participer à l’Université d’été. Si c’est le cas,  ne vous inquiétez pas, nous vous préviendrons suffisamment tôt pour vous organiser.

Où l’Université d’été aura lieu ?

Emmenez vos plus belles palmes car nous vous donnons rendez-vous à Batz-sur-mer, Village de vacances « centre Marceau »,  à exactement 3 minutes 21 secondes de la mer.

Comment s’y rendre ?

En voiture :

  • par le biais d’un site de covoiturage ;
  • organisez vous même du covoiturage. N’hésitez pas à profiter de l’événement Facebook pour trouver des covoitureur.euse.s.

En train : 

  • Il est possible de prendre le train jusqu’à la gare de Batz-sur-Mer.

À pied :

  • Pas de problème de transport mais prenez garde à vous munir de bonnes chaussures, ça peut être long.

Combien de temps dure l’université d’été ?

Le début de l’Université d’été est prévu est à 16h30 le vendredi et nous nous dirons au revoir à 16h00 le dimanche.

Où vais-je dormir ?

Le lieu où nous nous rendons dispose de chambres, donc vous devez juste apporter votre pyjama préféré et votre serviette de plage.

Ça coûte combien ?

Comme tous les événements d’Animafac, la participation à l’Université d’été est gratuite. Vous devrez seulement avancer les frais de transports, nous vous les rembourserons*. Attention à bien garder vos factures, pour celles et ceux qui organiseront un covoiturage, les justificatifs pour l’essence et le péage vous seront demandés.

* Évidemment, si vous prenez un jet privé ou un TGV en 1ère classe, nous ne vous défraierons pas des frais de transports, restons dans la limite du raisonnable.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir