J’ai testé pour vous : le programme Pro’pulse

Le programme Pro’pulse a commencé il y a trois mois déjà. Vous vous demandez comment cela se passe ? Nos équipes sont sur place et on vous laisse un témoignage ! 

Pro’pulse, de nouveaux horizons

« Tout d’abord, l’expérience Pro’pulse m’a permis de découvrir un monde que je n´imaginais pas si riche, si dynamique et si innovant. La découverte de toutes ces initiatives citoyennes m’a redonné l’envie de trouver un emploi. J’avais perdu l’envie de trouver un “vrai travail”, j’avais le sentiment que je n’avais pas ma place dans ce monde sauf par le biais d’un boulot alimentaire, par la débrouille. Je me disais que ce qui a du sens, je le ferais en parallèle, je me disais qu’il faudrait que je crée mon propre emploi pour être bien au travail. Finalement, c’est un monde des possibles qui s’est ouvert à moi grâce au programme Pro’pulse. Il serait donc possible d’allier les deux : la stabilité d’un emploi et la possibilité de contribuer à construire une autre société ! »

Des rencontres dans un cadre privilégié

« Ensuite Pro’pulse, c’est la rencontre. Laura, Lou, Jana, Coline, Camille et tout un écosystème de personnes donnent de leur temps et de leur énergie avec bienveillance et patience pour nous accompagner pas à pas, à notre rythme afin de révéler nos potentiels, nous redonner confiance et nous remettre sur le chemin de l’emploi avec assurance et force. Le partage d’expérience, l’écoute, l’échange, la bienveillance sont les maîtres mots. »

les propulseuses en atelier

« Pro’pulse c’est aussi un cadre privilégié et ultra stimulant pour un public en recherche d’emploi. C’est la possibilité de rechercher ensemble, de se serrer les coudes, de se booster, d’échanger les bonnes pratiques. Cela nous sort de chez nous et de l’isolement que peut créer la recherche d’emploi. Le fait d’être accompagné facilite la mise en place d’une stratégie solide dans sa recherche d’emploi, on a un objectif et pour l’atteindre on met en place une série d’actions concrètes.  

 

En bref, le fait d’intégrer Pro’pulse me fait découvrir l’univers insoupçonné de l’ESS, l’accompagnement dont je bénéficie m’a aidé à changer ma posture concernant ma recherche d’emploi, je reprends confiance et je sens qu’aujourd’hui je détiens les clés pour y arriver. « 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir