Une journée pour les bonnes pratiques de l’ESS

Le 29 mars, la Fonda et Mouvement Associatif, dont Animafac est membre, organise une journée d’ateliers, d’échanges, d’ateliers et d’études de cas pour bien prendre en main le guide des bonnes pratiques de l’ESS. Cette journée est organisée à la Maison des associations de solidarité du XIIIe arrondissement. 

En 2016, le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (CSESS) a rédigé ce guide destiné aux assos et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS). Ce guide est là pour aiguiller vers de meilleures pratiques de fonctionnement interne et externe. Grâce à lui, des initiatives aussi complexes que la démocratie interne, l’implication des bénévoles dans la décision, la parité femmes-hommes, les liens avec les acteurs du territoire ou le respect de l’environnement sont plus faciles à mettre en place.

 

 

Profitez donc de cette journée pour améliorer vos pratiques pour devenir de plus en plus exemplaire dans l’ESS. Rendez-vous de 9h30 à 17h le mercredi 29 mars à la Maison des associations de solidarité du XIIIe arrondissement, 10 rue des Terres au Curé 75013 Paris.

Vous trouverez plus d’information sur le guide de l’ESS ici.

Pour tous les détails, rendez-vous sur : http://lemouvementassociatif.org/event/envie-didees-neuves-pour-votre-association-suivez-le-guide/

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir