L’appel à projets LA RIPOSTE récompensera des projets étudiants innovants

Chaque année, des milliers d’étudiants réalisent des projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux. Fort du succès des deux premières éditions de l’appel à projets LA RIPOSTE qui ont permis de faire monter en puissance une vingtaine de projets socialement innovants, Animafac propose aux étudiants de démontrer leur esprit d’initiative en participant à la troisième édition du concours.

À la clé : des prix de 2 500€ à 5 000€ et un accompagnement personnalisé pour mettre un pied dans le grand bain de l’économie sociale et solidaire.

 

Une boîte à idées en ligne

Du 28 octobre au 29 novembre au 3 décembre, tous les étudiants qui ont en tête un projet répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale pourront candidater en ligne à l’appel à projets LA RIPOSTE via le formulaire ci-dessous.

Le vote en ligne

Les finalistes de LA RIPOSTE seront dévoilés le 19 janvier 2016. Vous aurez alors jusqu’au 3 février pour voter pour votre projet préféré sur une plateforme en ligne Viadéo. Les projets lauréats seront dévoilés le 6 février 2016.

> Lire le règlement de LA RIPOSTE <

> Lire le règlement des votes en ligne sur Viadeo <

Le formulaire ne s’affiche pas ? Cliquez ici.

Les prix

à-gagner-la-riposte

En 2015, 5 projets prometteurs récompensés

Lors de la deuxième édition de l’appel à projets, 5 associations porteuses de projets ont été récompensées. À ce jour, Créaquartier a intégré le tiers-lieu l’Arsenal et continue à développer des formations professionnelles pour des jeunes du 19ème arrondissement de Paris, Chantiers-Passerelles s’engage toujours pour la réinsertion professionnelle d’anciens détenus, Kimo anime un conteneur Do It Yourself à Paris, Bouge Ton Bus fait voyager son bus culturel dans plusieurs communes et Parlons Budget poursuit sa lutte contre le surendettement des ménages.

Les partenaires

LA RIPOSTE est un appel à projets étudiants de l’association Animafac qui bénéficie du soutien de Viadeo et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec L’Etudiant, MOUV’ et Say Yess.


Viadeo offre 3 mois d’abonnement Premium à la communauté Animafac

Notre nouveau partenariat avec Viadeo dans le cadre de l’appel à projets La Riposte vous permet de donner vie à vos projets en vous appuyant sur un réseau de professionnels. Bénéficiez gratuitement et dès aujourd’hui de 3 mois d’abonnement Premium*.
Pour activer votre abonnement Premium, rien de plus simple :
Cliquez ici

Les avantages réservés aux membres Premium :
Accédez à l’intégralité des visites de votre profil.

Consultez les profils de tous les membres.

Contactez les professionnels de votre choix.

Ajoutez une accroche personnalisée à votre profil.

Et d’autres avantages à découvrir en ligne http://fr.viadeo.com/fr/premium

Viadeo, le 1er réseau professionnel en France.
10 millions de membres en France et 65 millions à travers le monde.
Des milliers d’offres d’emploi et de stage.
L’accès direct aux recruteurs.
*Offre valable jusqu’au 31/03/2016 et réservée aux membres de la communauté Animafac ne possédant pas d’abonnement Premium sur Viadeo. Cette offre est personnelle, non échangeable, non remboursable et non cumulable avec une autre offre promotionnelle. L’offre permet de bénéficier à titre gratuit de 3 mois d’abonnement Premium. Le fait de se prévaloir de cette offre vaut acceptation des Conditions Générales de Vente du Service Premium.

Une question ?

Contactez Lou ou Julie : lariposte@animafac.net.

Réagir c'est agir