Faites-les rire : participez au prix Charlie Hebdo

La rédaction de Charlie Hebdo organise son premier concours. Destiné aux 12-22 ans, le prix Charlie a pour but de stimuler la créativité et de récompenser l’humour et l’usage de la liberté d’expression.

 » Et si on remplaçait le bac par ? « 

Pour participer vous devez rédiger un texte humoristique ou sarcastique sur le thème suivant :  » Et si on remplaçait le bac par ? « . C’est l’unique consigne, il n’y a aucune barrière ou limite à votre imagination, au contraire : Iegor Gran, écrivain et collaborateur à Charlie Hebdo depuis 2011, indique au sujet de ce prix :  » On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence ! Toutes les formes d’humour sont bienvenues : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache. On attend surtout des textes surprenants ! Et bien écrits, si possible.  »

À la clé ? La publication de votre texte dans le numéro de Charlie Hebdo du 1er juin et une bourse de 1 000 euros.

Comment participer ?

Proposez un texte de 1500 à 4000 signes sur le site du prix Charlie Hebdo avant le 20 avril 23h59.

Les contributions seront évaluées par un jury composé de collaborateur.rice.s, de journalistes et de dessinateur.rice.s de Charlie hebdo qui annoncera les noms des 10 finalistes le 11 mai. Les lecteurs et les lectrices désigneront ensuite les 3 lauréats du concours ! La remise des prix aura lieu le 8 juin.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir