Pack #Assoclésenmain n°3 – Je communique sur mon projet

Quelle que soit la nature de votre projet, la communication est l’un des postes essentiels de votre asso. Qu’il s’agisse de se faire connaître, reconnaître, de trouver des fonds, des bénévoles ou encore faire venir du monde à son événement, la communication doit toujours avoir pour objectif le développement et la réussite de son projet. Alors si le terme peut en repousser certains, gardons en tête que la communication peut aussi être éthique, responsable et humaine. Et on espère que ce Pack #Assoclésenmain vous en convaincra !

On associe trop souvent la communication à un moyen de vendre une prestation ou un produit. Pour une association, communiquer, c’est s’assurer de faire passer un message et de remplir ses objectifs, à savoir faire changer les comportements, créer du lien social. C’est pour cela que la communication doit être envisagée dès la conception des projets !

Accéder au Guide Animafac : Booster la communication de son asso

La newsletter permet de créer un lien efficace avec votre communauté sur une base régulière. Le magazine jeune en ligne Street Press a tiré quelques leçons de ses expérimentations en matière de mailing et partage ses bonnes pratiques !

Accéder à la Fiche pratique : Créer une newsletter

Les vidéos : Communiquer sur le web 👇