Pack #Assoclésenmain n°6 – Je chouchoute mon équipe de bénévoles

Dans la plupart des associations, les bénévoles sont les premier·ère·s intermédiaires à être en contact avec le public et les bénéficiaires. Il est donc essentiel de les associer correctement à vos projets, de les tenir informé·e·s des actus et de développer un véritable sentiment d’appartenance dans votre communauté. Dans le Pack #Assoclésenmain n°6, on vous donne quelques astuces pour choyer vos bénévoles – qui vous le rendront bien !

 

Savoir animer une association, c’est d’abord savoir s’adapter à chaque situation, chaque projet, chaque personnalité. Aucune règle stricte ne peut être valable, mais il est cependant possible de définir quelques points de repère et d’effectuer ainsi quelques propositions méthodologiques sur lesquelles s’appuyer.

Accéder à la Fiche pratique : Animer une association

 

Entre les mails, les SMS, les réseaux sociaux, etc., il arrive qu’on ne sache plus quel est le meilleur moyen de contacter ses bénévoles. Mais tout comme on planifie sa communication externe, il est également important de structurer correctement sa communication interne.

Accéder au Modèle de stratégie de communication interne 

 

Les vidéos : Recruter des bénévoles  👇

 

Créer et animer la communauté de son asso 👇

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir