A l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne, 500 jeunes de toute l’Europe sont invités à se réunir les 10 et 11 octobre à Nantes afin de réfléchir et de proposer les 12 projets qu’ils souhaitent voir mis en œuvre pour l’Europe à horizon 2020. Une délégation de responsables associatifs d’Animafac y participera.

Au programme :

Ateliers thématiques durant la journée du 10,

Débats autour de ces “12 projets pour 2020” dans la matinée du samedi 11

A leurs côtés, le Comité des Sages, présidé par Felipe González, ancien Premier ministre espagnol, mais aussi Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean-Pierre Jouyet, Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, Yves Lecointe, Président de l’Université de Nantes.

 

Les 4 grands thèmes abordés seront :

– Renforcer les liens entre l’Europe et ses citoyens,

– Bâtir une Europe innovante et solidaire,

– Construire l’Europe du développement durable,

– Positionner l’Europe dans le monde de demain.

 

Jeunes européens, 2 possibilités s’offrent à vous pour prendre part à ces rencontres :

1 – Vous avez entre 18 et 30 ans, vous êtes étudiant, actif, en formation, en recherche d’emploi,…, participez à la mise en œuvre des 12 projets pour l’Europe. (Présence le vendredi 10 et le samedi 11(matin)). Repas, transports et hébergements pris en charge

2 – Vous avez moins de 18 ans, plus de 30 ou vous ne souhaitez pas participer aux ateliers, venez assister aux débats durant la matinée du 11 octobre à la Cité internationale des congrès, retransmis en direct sur La Chaine Parlementaire (LCP-Public Sénat) en présence de personnalités françaises et européennes.

Cette rencontre est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Vous pourrez également en profiter pour visiter le village associatif et la libraire européenne.

 

PLUS D’INFOS ? demandez Antoine Parrot

Maison de l’Europe
9, rue Jeanne d’Arc
44000 Nantes
02.40.48.65.49

Soyons sociaux
Réagir c'est agir