Première MKS Room avec ANIMAFAC

Samedi 15 mars, une quarantaine d’associatifs se sont retrouvés dans nos locaux parisiens pour échanger avec des porteurs de projets innovants, à l’occasion d’une MKS Room.

Vous avez dit MKS Room ? Événement hybride mêlant l’univers de la radio, les concerts live et les débats citoyens dédiés aux innovations sociales, les MKS Room vous offrent la perspective d’échanger avec des entrepreneurs sociaux et des porteurs de projets ; le tout autour d’un verre et dans la bonne humeur. En l’occurrence, une quarantaine d’associatifs et de jeunes s’était donné rendez-vous samedi soir 15 mars dans les locaux de l’Arsenal d’Animafac pour discuter avec des entrepreneurs sociaux tout en savourant un petit concert en mode guitare acoustique.

3 porteurs de projets au micro

Finaliste de la Riposte, l’association Cargo 209 était présente pour parler de 10 tonnes de préjugés. Basé sur une enquête qui l’a conduite au Sénégal, au Canada et en France, le concept se décline en une somme de projets artistiques mettant en exergue le mécanisme des préjugés. Outre ses talents de guitariste, Pierre-Jean Fasan a présenté Keep It Soyeux, un projet d’échange interculturel et artistique. Enfin, des représentants de Museomix ont livré un aperçu de leurs travaux. Cette vaste communauté s’empare de musées internationaux pour repenser leur scénographie. A la clef, une expérience enrichissante et une réelle réflexion sur le rapport du public aux œuvres exposées.

« Donner un coup de pouce aux concepts innovants »

Pour Julien Tessier, l’animateur de cette MKS Room et membre de l’équipe d’Animafac, cette soirée « était une grande première ». Mais l’essentiel n’était pas là. Pour lui, l’important était de « mettre en lumière des expériences sociales et des concepts innovants ; de donner un coup de pouce aux porteurs de projets ». Et de ce point de vue, l’objectif est largement rempli !

A refaire :)

Ouvrez l’oeil, une nouvelle MKS Room aura lieu le vendredi 11 avril à la Gaïté Lyrique. Pour tout savoir sur l’événement, consultez l’Agenda d’Animafac.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir