Le Prix de l’Étudiant Entrepreneur en Économie Sociale finance votre projet associatif

Pour sa 7ème édition, Animafac est partenaire du Prix de l’Étudiant Entrepreneur en Économie Sociale organisé par la LMDE qui récompensera un projet associatif prônant les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Jusqu’au 12 octobre, le PEEES vous permettra peut-être de remporter une subvention de 4 000€ pour développer votre initiative !

Mon projet solidaire a-t-il ses chances ?

Les structures qui participent au champ de l’ESS partagent une même ambition : concilier l’efficacité économique avec l’utilité sociale et la gouvernance ethnique, tout en se situant dans une perspective de développement durable. Vous avez un projet dans le domaine de la santé, des services à la personne, de l’environnement, l’éducation, le sport, le tourisme ou la culture, la communication ou le commerce équitable, dans un but de solidarité et de développement durable ? Envoyez votre candidature !

Quelles sont les conditions ?

En bref :

  • le projet doit se dérouler sur le territoire français et vous devez résider en France
  • vous devez avoir moins de 30 ans à la date du dépôt de la candidature
  • vous devez être étudiant.e ou jeune diplômé.e au maximum trois ans après la fin de vos études

Comment participer ?

C’est très simple ! Il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. En cas de question, n’hésitez pas à envoyer un mail à peees@lmde.com.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir