Projetctions de l’Arsenal, des projections et des assos

L’équipe de l’Arsenal, notre tiers lieu associatif, vous invite à une nouvelle série de rendez-vous associatifs : les Projetctions de l’Arsenal, des projections d’extraits de films, de courts métrages, web-séries ou d’autres supports audiovisuels. 

Lors de ces rendez-vous, nous vous proposons de discuter du fond et de la forme. Pour animer cette discussion, nous inviterons à chaque fois des personnes ayant participé à la création de l’oeuvre projetée et/ouune association d’une thématique proche. Ainsi, nous pourrons explorer d’une part les méthodes et les atouts propres à la production audiovisuelle. D’autre part, nous échangerons avec vous et les invité·e·s au sujet des thématiques abordées en nous appuyant sur des expériences associatives.

Ces projections vous sont proposées en partenariat avec Le Cinéphile Anonyme, collectif de passionné·e·s de cinéma. En plus de co-organiser les événements, les membres du collectif nous feront profiter de leurs expertises du monde audiovisuel !

La première de cette série de projections aura lieu le jeudi 16 mars !

Ce premier événement sera indubitablement tourné vers les associations en quête d’un renouveau dans leur communication. En effet, à travers l’exemple de la NONSÉRIE, nous verrons comment il est possible de produire un contenu de qualité avec des moyens limités et quelles sont les différentes étapes pour augmenter ensuite sa production. Seront présents lors de la projection pour en discuter Arthur Laloux, créateur de la NONSÉRIE, et Anfrey Lapeyre de 803Z, l’asso qui a vu naître la fameuse (non)série !

L’inscription est gratuite mais obligatoire, par ici !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir