Retour en vidéo sur l’Université d’Été 2017 !

#Nostalgie – Il y’a dix jours à peine, le réseau Animafac se retrouvait à Jambville pour son Université d’Été annuelle. Le temps d’un weekend, nous avons échangé, débattu, suivi différents ateliers pour développer nos projets et célébré dignement nos engagements dans cette charmante commune rurale des Yvelines. Pour que les souvenirs ne s’estompent pas trop vite, nous vous proposons une petite vidéo restituant la belle ambiance du weekend.

Imaginer les WEACs du futur, en savoir plus sur le Service civique d’initiative, apprendre à utiliser la culture populaire dans sa communication, réfléchir à la suite d’#Engageons2017, prendre la parole en public… L’Université d’Été a été particulièrement riche cette année ! Voici un petit aperçu du weekend :

 

La vidéo bonus ! 

Afin de vous remercier pour votre participation, nous avons tenu à rendre hommage à votre créativité et à votre indéniable talent pour les Arts de la Scène, en compilant les meilleurs moments de la restitution finale du weekend.

Point Secrets d’Histoire

Alors que les rumeurs les plus folles sur l’origine du « petit temple en ruine » ont été entendues pendant le weekend – « Ma sœur m’a dit que ça avait été construit dans l’Antiquité genre, j’te jure c’est vrai », « Ha mais c’est pas là où ils ont tourné 300 ?! Si si je reconnais, c’est sûr c’est là » –  l’équipe a tenu à rétablir la vérité sur cette intrigante construction.

Après de bouleversantes recherches dans les profondeurs d’Internet, alors que chaque nouvel indice semblait nous éloigner du but et que le mystère enveloppant ces vestiges s’obscurcissait toujours davantage, Wikipédia – vous connaissez ? – nous a finalement apporté la solution :

« Le Temple grec en ruines, au parc du château (inscrit aux monuments historiques par arrêté du ) a été construit vers 1775 par Étienne-Thomas de Maussion, propriétaire des lieux. Il s’agit d’une fabrique de jardin qui ornait le parc aménagé dans un style anglais. Il fut restauré dans les années 1970. Le fronton est orné d’un authentique couvercle de tombeau gaulois. »

Voilà. C’est important.

Encore merci à toutes et à tous pour votre énergie et votre enthousiasme !

À très vite !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir