Service civique : animez le réseau des assos étudiantes de votre ville

[gravityform id= »11″ name= »Recrutement volontaires 2015-16″ title= »false » description= »false »]

gif-recrutement(2)

Qu’est-ce qu’Animafac ?

Animafac est un réseau qui accompagne chaque année plus de 5 000 associations étudiantes dans toute la France par le biais de formations et de rencontres locales.

Qu’est qu’un animateur ou une animatrice de réseau ?

Les animateurs de réseau d’Animafac ont plusieurs missions. Ils et elles rencontrent et accompagnent les assos étudiantes, participent à l’organisation des événements d’Animafac au niveau local et font connaître les initiatives jeunes de leur ville.

> Voir la fiche de mission complète

Qu’est-ce que le Service civique chez Animafac ?

Chez Animafac, le Service civique est un statut qui permet à une personne de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine dans une mission au service des associations étudiantes, tout en étant indemnisée 573 euros par mois.

Serais-je seul.e pour ma mission ?

Non ! Vous serez suivi.e au jour le jour par un tuteur ou une tutrice qui vous formera et vous aidera toute l’année. Dans certaines grandes villes, vous travaillerez en binôme avec une autre personne volontaire, comme vous.

Comment postuler pour devenir animateur ou animatrice de réseau de ma ville ?

Pas de CV, pas de lettre de motivation, pas de diplôme, pas de compétence. Nous recrutons uniquement à partir de votre envie de remplir la mission. Il vous suffit de remplir le formulaire juste en dessous.

Puis-je être étudiant.e et volontaire pour Animafac ?

Oui. Attention cependant, vous devrez consacrer 24h par semaine à votre mission pour Animafac. Vérifiez que vos emplois du temps sont compatibles avant de vous engager.

Y aura-t-il des déplacements ?

Oui. Vous devrez vous déplacer dans la ou les universités de votre ville et nous vous inviterons à Paris 5 à 6 fois dans l’année pour vous former. Vous devrez également participer à quelques événements en week-end comme l’université d’été (mi-septembre) et les week-ends au campus (février). Vos billets de train seront bien évidemment pris en charge !

Où recherche-t-on des volontaires ?

Dans toute la France, plus précisément dans une vingtaine de villes étudiantes.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir