Soirée Arsenal : débuggons les inégalités femmes – hommes !

Dans le cadre de son chantier sur le numérique, Animafac en partenariat avec Simplon.co et l’ADAWEEK, invite les étudiant.e.s à débattre de la place des femmes dans les technologies.

Pourquoi parler des femmes dans les technologies ?

Sauriez-vous nommer 3 femmes développeuses ? Avez-vous remarqué que les promotions d’école d’ingé sont quelque peu déséquilibrées ? Pourtant, ce n’est pas un truc d’homme de geeker et de se passionner pour les nouvelles technologies. Le manque de femmes dans les technologies de l’information et de la communication n’est pas une fatalité. Le milieu était d’ailleurs très féminin jusqu’aux années 80 !

Plusieurs causes ont déjà été identifiées pour expliquer ce déséquilibre : manque d’encouragement des filles vers ces filières, omniprésence du sexisme ordinaire dans les écoles et les entreprises, manque de modèles féminins auxquels s’identifier, etc.

 

soirée-arsenal-8-mars-1

On en discute devant un film avec des chips ?

Face à ce constat, de nombreuses questions se posent : que peut-on faire face à cette situation ? Quels sont les leviers qu’on peut activer pour favoriser la mixité et l’inclusion dans les métiers de l’informatique mais aussi dans les formations universitaires qui y mènent ?

Intéressé.e ? Inscrivez-vous ici et rendez-vous dès 18h30 au 23 rue Dagorno, 75012 Paris (métro Bel-air)

Rejoignez l’événement Facebook de la soirée !

 

soirée-arsenal-8-mars-2

Soyons sociaux
Réagir c'est agir