Save the Date : Les WEAC 2017, 48h pour votre asso

Janvier arrive et une nouvelle année démarre mais ce n’est pas tout : c’est aussi bientôt les WEAC 2017 (Week-Ends au Campus) ! C’est une nouvelle fois pour vous l’occasion de booster votre association en 48h et pour nous de relever le défi de vous y aider ! Pour cela on vous propose de participer à des formations, des ateliers et des échanges, de faire un peu la fête, le tout directement sur un campus !  

Cette année nous vous donnons rendez-vous dans quatre villes différentes réparties sur deux week-ends :

Les 28 et 29 janvier à Montpellier pour les étudiant·e·s du quart Sud-Ouest et à Besançon pour les étudiant·e·s du quart Nord-Est.

Les 4 et 5 février à Marseille pour les étudiant·e·s du quart Sud-Est et à Rennes pour les étudiant·e·s du quart Nord-Ouest.

Les étudiant·e·s d’Île de France pourront aller à Besançon ou à Rennes, au choix.

On ne vous donne pas tout de suite le programme, mais soyez assuré·e·s qu’il sera plein d’assos toutes plus cool les unes que les autres prêtes à vous partager leur savoir-faire ! On vous tient au courant !

Les WEAC qu’est-ce que c’est ?

Les Week-Ends au Campus sont avant tout une occasion en or pour se consacrer à nos projets associatifs et profiter de l’aide d’Animafac et d’autres associations du réseau. C’est aussi l’occasion de communiquer sur son projet et d’apprendre à connaître ceux des autres. Pendant 48h, nous organisons des ateliers, des échanges et des formations qui seront utiles à votre asso et bénévoles. Nous aborderons des thématiques aussi variées que le développement durable, la solidarité internationale, la citoyenneté, le numérique, la culture, et bien d’autres encore !

Tout ceci vous est proposé avec une prise en charge du transport et de l’hébergement, ainsi que des déjeuners de samedi et dimanche. Nous ne vous demanderons qu’une petite participation de 10€.

Un des ateliers de l'année dernière
Un des ateliers de l’année dernière

Attention : pour pouvoir participer, il faut adhérer au réseau Animafac. Pas encore fait ? C’est très simple ! Rendez-vous ici pour signer la charte, c’est gratuit, et c’est rapide !

On peut être tenu·e·s au courant des nouvelles info ?

Bien sûr ! Pour cela, n’hésitez pas à visiter notre site souvent et à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Vous trouverez les événements Facebook de chaque week-end sur notre page !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir