-

Rendez-Vous-
du 15 Décembre 2011
au 1 Mars 2012
à Nantes
Région: Pays de la Loire
Posté par Un Autre Monde
Thème: Solidarités locales
-
du 6 Janvier 2012 01:00
au 31 Mars 2012 01:00
à Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Grenoble, Nantes...
Posté par Sarah Gibus-rock
Thème: Culture
-
du 6 Février 2012
au 10 Février 2012
à Vaulx en Velin
Région: Rhône-Alpes
Posté par ReuTeuLeu: les Rencontres Théâtrales de Lyon
Thème: Culture
-
du 26 Mars 2012 12:00
au 29 Mars 2012 23:30
à Campus de Bordeaux
Région: Aquitaine
Posté par nikola
Thème: Culture
-
ACTUALITE du réseau
-
du 15 Décembre 2011
au 1 Mars 2012
à Nantes
-
Les communautés d'animafacFonctionner en réseau, c'est avant tout favoriser la circulation de l'information et promouvoir l'échange entre les membres. Associatifs de tous horizons, cet espace vous est dédié ! Vous souhaitez connaître l'actu de votre région, de votre thématique ? Echanger avec d'autres associatifs ? Vous voulez participer à l'élaboration des articles du centre de ressources ou tout simplement poser une question ? N'hésitez plus, connectez vous ! Une réponse vous attend déjà !
Récemmentaccédez à votre compte
5 bonnes raisons de s'inscrire -

ARTéFADA, quand les étudiants se mettent à la culture !
27 Mai 2011 - CultureSur le même thèmeLa Sôzoup, pépinière étudiante de projets culturels sur Marseille, organise la seconde édition du festival universitaire ARTéFADA du 29 mai au 3 juin. Venez découvrir ce festival hautement varié en prestations artistiques.
« Nous sommes convaincus que la vie associative étudiante doit être ambitieuse, ouverte sur la vie de la cité et unie dans sa diversité afin d’obtenir une plus grande reconnaissance du rôle que nous jouons et de renforcer l’impact de nos actions ». C’est sans doute cette affirmation qui résume le mieux l’état d’esprit d’ARTéFADA. Marseille et Aix-en-Provence sont peuplées d’étudiants qui ont pourtant du mal à prendre en main la vie culturelle de leur ville. Voilà pourquoi ARTéFADA existe : s’approprier de nouveaux espaces de créations pour les associations étudiantes, susciter la curiosité des pouvoirs publics et se faire entendre, tout cela sur un fond d’innovations artistiques et culturelles étonnant.
Ainsi, durant ces quelques jours cohabiteront en très bonne entente des vernissages d’expo, des concerts, des matchs d’impro et des balades poétiques, des soirées mix, des dégustations de produits locaux, des projections de courts-métrages, des workshops sur la création artistique et une présentation de nouvelles formes musicales.
Parce que la Sôzoup tient à mêler initiatives culturelles et engagement citoyen, ARTéFADA organise sa programmation éclectique autour d’une thématique commune. La seconde édition du festival interrogera cette fois la consommation et la place qu’elle occupe dans notre société. Sans être le porte parole d’une critique du système, les artistes tenteront d’amener le public à réfléchir autrement et à prendre du recul sur les modes de consommation quotidiens.
Retrouvez les manifestations du festival ARTéFADA un peu partout, à Aix en Provence et Marseille, et plus particulièrement dans des épiceries, des bars, des centres culturels, des Universités.
Infos pratiques
Seconde édition du Festival ARTéFADA – www.artefada.fr
Du 29 mai au 3 juin 2011
Pépinière étudiante de projets culturels La Sôzoup
Pour connaître toute la programmation : http://www.artefada.fr/Artefada/PROGAMMATION.html
Envoyer votre commentaire
Commentaires
Personne n'a encore commenté cette page.
Flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires
-
ANNUAIRE DES ASSOCIATIONSVous recherchez des idées de projets ? Vous aimeriez vous engager dans une association près de chez vous ? Vous cherchez à monter des partenariats ?
L'annuaire des associations étudiantes contient environ 12000 contacts. Il vous permettra de mieux connaître les associations de votre campus ou de découvrir celles qui, partout en France, mènent des initiatives qui vous intéressent.
Fiche pratiqueAppel à projetsKit de campagne





