Avec le soutien du Comité Afrique du MEDEF International et de l’ANPE-Mali, l’ADEM-France organise un salon de recrutement des jeunes issus de la diaspora malienne et plus généralement africaine, le 4 juillet 2009, de 10H à 18H30, à la Maison des Initiatives Étudiantes à Paris.

 
De grandes entreprises multinationales devraient être présentes, telles qu’Areva, Deloitte, Bollore, CFAO, Ernst & Young, Price water House Coopers…

Cadres, étudiants ou diplômés, expert comptable, ingénieurs, agronomes, informaticiens, experts en électronique… Quel que soit votre domaine de compétence l’ADEM peut vous aider à trouver un stage ou un emploi valorisant.

Une équipe de coachs dirigée par l’AFIP, sera à la disposition des candidats le 25, 26 et 30 juin 09 de 9h00 à 12h30 dans les locaux de l’AFIP au 4bis, rue Félix Terrier PARIS 20e (Métro porte de Montreuil, ligne 9) afin de vous préparer aux entretiens face à des recruteurs expérimentés.

Ces demi-journées se dérouleront comme suit :

9h00-10h30 : Les règles de base pour rédiger un CV clair, pertinent et mettant en valeur l’ensemble des compétences du candidat.

10h30-12h30 : Les règles de base de la méthodologie de l’entretien de recrutement : Comment rassurer mon interlocuteur en le convainquant que je suis le bon candidat ? Selon le temps imparti, quelques simulations d’entretien de quelques minutes pourront être réalisées.

Pour bénéficier de cet accompagnement exclusif, envoyez-nous au plus vite vos CV et lettre de motivation.
Par e-mail : tremplin2009@ademfrance.org

Pour plus d’informations merci de contacter : Mlle Anta Sy, coordinatrice du Salon au 06 11 27 01 45
NB : pour pourvoir bénéficier des séances de préparation au recrutement, chaque candidat(e) devra être adhérent(e) du réseau ADEM et s’acquitter d’une cotisation de l’ordre de 10 €.

Infos pratiques
Maison des Initiatives Étudiantes
50 rue des Tournelles 75003
(métro bastille, ligne 1, 5 ou 8, sortie boulevard Beaumarchais).

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir