7 villes se mettent à l’heure du Moocamp Day !

Après le succès de la première session organisée en janvier, le Moocamp Day revient le 14 juin. Organisé simultanément dans sept villes, l’événement réunira des étudiants, des enseignants, des experts et des passionnés de l’enseignement pour scénariser des projets de MOOCs

Brest, Lyon, Montpellier, Nancy, Paris, Toulouse, Tunis … Rassemblant plusieurs centaines de participants dans sept villes, l’événement vous permettra de travailler en équipes et de constituer le scénario d’un projet de Mooc. Organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, France Université Numérique, SenseSchool et Glowbl, le Moocamp Day fait suite au Moocamp organisé en janvier 2014 ; un événement qui avait réuni une centaine de participants et permis de scénariser dix moocs

Comment participer ?

Contribuez à la création d’un MOOC en vous inscrivant aux ateliers dans la ville de votre choix.

Le programme de la journée :

  •     09h30-10h00 : accueil des participants
  •     10h00-10h30 : introduction de la journée
  •     10h30-11h00 : présentation des sujets et sélection des ateliers, création de l’agenda et des groupes
  •     11h00-13h00 : début des ateliers
  •     13h00-14h00 : déjeuner
  •     14h00-17h00 : finalisation d’une première maquette et tour des experts
  •     17h00-17h30 : pause
  •     17h30-18h00 : présentation des MOOCs et vote, remise des prix
  •     18h00-18h30 : clôture de la journée

Des prix pour les meilleurs projets

Dans chacune des sept villes participantes, deux prix seront remis aux projets les plus pertinents. Le Prix des experts récompensera l’apport de connaissances et de compétences, la pédagogie, l’optimisation des ressources et la pertinence des espaces de dialogue. Le Prix du public, quant à lui, sera centré sur les coups de cœur des participants. Chaque coup de cœur sera ensuite soumis au vote des internautes durant une semaine afin d’élire le Grand Prix Mooc du public.

Petite définition du mooc

Les Mooc sont des cours en ligne massifs et ouverts à tous. Ces cours se distingues selon deux catégories : les xMOOC qui visent à valider les compétences acquises en délivrant un certificat de réussite et les cMOOC dont les objectifs d’apprentissage sont ouverts et dont les participants créent dans une large mesure le contenu.

Pour ne rien manquer de l’actualité des Mooc francophones et découvrir de nouveaux cours, restez connectés sur la plateforme France Université Numérique.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir