Rendez-vous au village asso des Solidays pour parler d’égalité femmes-hommes !

Nous vous en parlions il  y a quelques semaines, Animafac participera aux Solidays. Non, l’équipe ne se recycle pas dans la chanson. Nous profiterons de l’événement pour sensibiliser le grand public aux questions d’égalité femme-homme, dans la joie et la bonne humeur ! Venez nombreuses et nombreux !

Les photos de la Kermesse de l’égalité sont en ligne !

Plus ? Abonnez-vous au compte Instagram d’Animafac !

Une petite partie de pêche aux canes et aux canards ?

Déjà présent en 2011 pour présenter « 2012 Même pas peur », Animafac revient aux Solidays du 27 au 29 juin et vous donne rendez-vous au cœur du village associatif du festival pour parler d’égalité femmes-hommes. Et pour sensibiliser à cette question, nous vous préparons un programme sympa : photomaton de l’égalité pour récolter toutes les bonnes idées pour l’égalité, une « pêche aux canes et aux canards » ou encore un stand de maquillage « Deviens visible porte la moustache« , une véritable démonstration de goût pour arborer une moustache fluorescente pendant tout le festival (et oui, on ne dessinera QUE des moustaches !).

Où est Charline ?

En plus des animations et des ateliers ludiques, Animafac vous proposera de découvrir « À vos marques, prêts, égalité ! », son tout nouveau kit de sensibilisation. Dédié à l’égalité entre hommes et femmes, il vise également à faire évoluer les pratiques des associations étudiantes dans ce domaine. Pièce maîtresse du kit, le quizz « Où est Charline ? » vous présentera la situation de la visibilité des femmes dans l’enseignement supérieur. Vous pourrez nous suivre tout le week-end sur notre site en visitant la page dédiée au photomaton où vous pourrez voir toutes les bonnes idées des festivaliers sur l’égalité. Double effet kiss cool : après avoir consacré un (super) article à la campagne, une rédactrice du site MadmoiZelle nous prêtera main forte pour les animations du stand. Merci les amies !

Une expo sur les femmes qui ont marqué l’Histoire de la science

Enfin, la team Animafac ne sera pas seule pour évoquer ces questions. Wax Science, une association mobilisée pour lutter contre les clichés sur le monde scientifique (et ils sont nombreux), vous présentera une exposition dédiée aux femmes qui ont marqué l’histoire des sciences.

Rendez-vous dès les 27, 28 et 29 juin à l’Hippodrome de Longchamp !

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir