Association atypique alliant prévention et humour, les Pierrots de la nuit préparent leur campagne de communication pour 2013. Dans ce cadre, ils recherchent la perle rare qui saura traduire en quelques traits l’ensemble de leur démarche.

 

Créée en novembre 2010 à la suite des premiers états généraux de la nuit, les Pierrots de la nuit entendent (ré)concilier l’esprit festif de la capitale avec la quiétude des riverains. Pour ce faire, artistes et médiateurs sillonnent trois fois par semaine les rues animées de Paris et utilisent le verbe, la comédie, le mime et la danse pour inviter de manière poétique et ludique les fêtards à baisser d’un ton pour prévenir les nuisances sonores éventuelles. Au cœur de sa démarche, l’association mène un travail spécifique auprès des responsables de lieux festifs et de leur clientèle. Le dispositif est, par ailleurs, renforcé par de multiples campagnes de communication et de prévention. Le tout, avec le sourire.

 

Les Pierrots de la nuit lancent donc un appel à création pour l’ensemble de leur campagne de communication 2013. Celle-ci sera déclinée en trois visuels ; chacun d’eux devant représenter une situation humoristique, drôle, voire décalée et être accompagné d’un slogan court et efficace.

 

La date limite d’envoi des contributions est fixée au 21 janvier 2013. Pour plus d’informations sur les modalités de participation : téléchargez l’appel à projet.


Et si vous souhaitez en savoir plus sur les actions et la démarche des Pierrots de la nuit, connectez-vous sur leur site :

http://www.lespierrotsdelanuit.org/

 

Crédits photo : Intervention dans Paris, les Pierrots de la nuit

Soyons sociaux
Réagir c'est agir