Partir en Méditerranée à la recherche de requins et de raies en voie d’extinction, les étudier et contribuer à leur sauvegarde… Tel est l’objectif d’une association hors du commun : Ailerons

 

Passionnée et volontaire, l’équipe d’Ailerons a pour ambition d’étudier la biologie ainsi que l’écologie des requins et des raies afin de contribuer à leur conservation à l’échelle mondiale. Créée en 2006 à Montpellier, l’association réunit des étudiants, des scientifiques bénévoles et des particuliers. Chacun s’investit dans les nombreux projets portés par la structure.

 

Qu’il s’agisse de l’évaluation des effectifs, de l’observation des moeurs ou de programmes de sensibilisation, Ailerons se bat sur tous les fronts. En quelques années, l’association est devenue l’un des acteurs majeurs de l’étude et la préservation des requins et des raies de Méditerranée. Au fil du temps, son action a été saluée par de nombreuses organisations internationales. Organisations au nombre desquelles figurent des laboratoires et des institutions de référence.

 

Pour en savoir plus sur les activités d’Ailerons, connectez-vous sur le site de l’association :

http://ailerons.eu/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir