Le 10 octobre, Avenir Santé et ses partenaires remettront les prix « Monte ta soirée » 2013. Consacrant chaque année les concepts et projets de sensibilisation en milieu festif, la cérémonie aura lieu au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Association de prévention des risques en milieu festif, Avenir santé récompense chaque année les projets de sensibilisation les plus audacieux et les plus efficaces au travers du prix « Monte Ta Soirée ». Mobilisée aux côtés des 12-25 ans, elle espère ainsi valoriser les bonnes pratiques sans pour autant prôner un discours moralisateur. Structures étudiantes, organisateurs de festivals, BDE, discothèques, amateurs ou professionnels… chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice et proposer le concept de son choix pour l’édition 2013.

 

And the winner is…

 

Dans la centaine de participants, 36 dossiers de candidatures ont été retenus par le jury. Et parmi eux, trois concepts ont fait la différence. Le comité du Bloc Santé de Strasbourg organisant d’énormes soirées étudiantes en Alsace tout en restant responsable et vigilant, il repart avec le Prix National et la somme de 2000 euros pour son projet « Sors de ta bulle, viens vivre le Bloc Santé ». Centrale Paris repart, quant à elle, avec le prix du Bar Responsable pour son gala Equinoxe. Enfin, l’ENS Cachan remporte le Prix Ile-de-France et 2000 euros pour « La nuit aNormale », le Gala des Elèves. Bravo à tous !

 

Des formations gratuites en Ile-de-France

 

Enfin, n’oubliez pas qu’Avenir Santé organise des formations en Ile-de-France en novembre. Le but de ces modules gratuit est de proposer aux organisateurs d’événements festifs d’intégrer quelques réflexes responsables dans leurs projets. Un geste simple, efficace et, s’il est manié habilement, ne cassera jamais l’ambiance. Les ateliers seront dédiés aux enjeux de la prévention et de la réduction des risques, aux risques festifs (humains, sanitaires et juridiques), ainsi qu’aux dispositifs opérationnels pouvant être mis en place dans vos soirées.

 

Pour plus d’informations sur la programmation des formations et pour revivre les meilleurs moments de la remise des prix, connectez-vous sur le site d’Avenir Santé.

 

Crédits Photo : Une soirée du Bloc Santé de Strasbourg @Bloc Santé

Soyons sociaux
Réagir c'est agir