Association culturelle, BC Pertendo organise entend lier création artistique et pédagogie. Elle se consacre à cette démarche depuis plusieurs années et invite les passants comme les passionnés à s’emparer de ses projets.

 

Depuis plusieurs années, l’association BC Pertendo se consacre aux arts vivants. Mais au delà des créations originales, des interventions dans l’espace public et des performances détonnantes, la structure s’engage en faveur du développement des pratiques artistiques et (surtout) leur entendement. Pour ce faire, elle multiplie les concepts et va à la rencontre du grand public. Conférences, manifestations en plein air, formations et ateliers de sensibilisation… Tout est bon pour donner des éléments de compréhension aux passants et aux esprits curieux.

 

It’s in the game !

 

Non, ce sous-titre n’annonce pas un paragraphe aussi passionnant qu’essentiel sur la dernière mouture du jeu de foot de chez EA Sports. Mais la traduction de ce célèbre slogan en dit long sur la démarche de l’association BC Pertendo. L’essentiel est dans le jeu et la participation. Tout est dit. Projet phare de la structure, « Le jeu » est conçu comme un game art, une jonction entre l’art et le jeu où l’ensemble du public, qu’il participe ou reste dans une attitude passive, constitue les acteurs de l’événement. Jeu presque sans règles, il donne une dimension collective à l’acte individuel, composition réciproque entre le groupe et l’individu.

 

Intéressés par les projets initiés par BC. Pertendo ? Alors n’hésitez pas à vous connecter sur son site et contacter l’équipe ! 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir