Du 5 au 12 avril, Bellastock vous invite à revivre son festival 2012 au travers d’une exposition photo retraçant les temps forts de l’événement. Le 4 avril, l’association vous propose de participer au vernissage à l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris Belleville à partir de 20 heures.

 

Quand Bellastock prévoit de faire son coming-out, l’affaire risque d’être… monumentale ! Agitateurs du monde de l’architecture, les membres de l’asso vous en diront plus sur les futures orientation de leur projet. Des révélations, de l’émotion, des coups de théâtres… « Coming out, le grand détournement » sera une soirée majeure à ne pas rater. Vous saurez notamment tout sur le lieu et le scénario retenus pour le futur Festival Greenwashing 2013 et pourrez revivre les temps forts de l’édition 2012.

 

Retour vers le futur

 

Souvenez-vous, c’était hier… ou plutôt il y a un an, près de mille étudiants et jeunes passionnés d’architecture détournaient des tonnes de déchets industriels ainsi que des matériaux issus des entrepôts du Printemps pour ériger une ville éphémère sur l’Île-Saint-Denis. Bâtiments, rues et autres aménagements sortant de terre grâce à la folie de Bellastock et de ses bénévoles. A cette expérience hors du commun, l’association vient de dédier une exposition regroupant de nombreux travaux de jeunes artistes, d’architectes et d’étudiants.

 

Une expo photo et vidéo

 

Outre l’approche scientifique proposée par l’illustratrice Alaïs Raslain et ses dessins, les visiteurs pourront découvrir une cinquantaine de photos de la ville éphémère ainsi que des témoignages abordant les interactions entre les 1000 constructeurs. Une fourmilière décrite et décortiquée à la manière d’une étude d’ethnographe, rien que cela ! Le film « Bellastock 2012 : Le Grand Détournement » de Pamela Duboc sera également diffusé et permettra aux participants comprendre le projet dans sa globalité. Enfin, des éléments architecturaux en réemploi seront installés et accessibles durant la soirée.

 

Vous tremblez d’impatience en attendant le 4 avril ? Mais avez-vous pensé à vous inscrire ? Non ? Il n’est pas trop tard. Rendez-vous sur la page facebook dédiée !  

Soyons sociaux
Réagir c'est agir