Organisé par Fondaterra, SFR et Cofely, le challenge Greentic Campus propose aux étudiants d’imaginer des concepts en faveur d’un campus plus durable. Et pour cette 5ème édition, les candidats peuvent soumettre leurs idées jusqu’au 31 décembre.

 

Comme chaque année depuis 2009, Fondaterra, SFR et Cofely vous proposent de participer au challenge Greentic Campus, un concours permettant aux étudiants d’imaginer des solutions concrètes pour développer un campus plus durable et ouvert ; le tout en utilisant les capacités des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Ordinateurs, capteurs, tablettes numériques, smartphones, applications mobiles et autres plateformes web… les possibilités sont nombreuses et n’attendent que votre imaginations pour prendre forme.

 

Comment participer ?

 

Vous pensez détenir LA solution pour que le développement durable trouve toute sa place sur les campus ? Postulez dans l’une des trois catégories retenues pour l’édition 2013 : Vie étudiante, Gestion environnementale, Ancrage territorial du campus. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour proposer votre concept et tenter de remporter les prix mis en jeu. Cette année, vous pourrez ainsi repartir avec des tablettes numériques ainsi qu’une dotation allant de 2000 à 7000 euros pour mettre en place votre projet. Mais ce n’est pas tout ! L’équipe dont le blog aura séduit les internautes recevra le Coup de coeur du Public et recevra des lots offerts par les organisateurs.

 

Le challenge leur a souri ! 

 

A l’image du projet d’évaluation des consommations énergétiques de Climat Drone, primé pour la troisième édition, le challenge Greentic Campus consacre régulièrement des projets ambitieux. Au nombre de ces projets primés, « Deeways » et « La bonne récolte » ont marqué l’histoire du challenge. Le premier pour son concept de plateforme web dédiée à la location de voitures entre particuliers ; le second pour son utilisation du web pour favoriser la mise en place d’un circuit court pour la vente directe de produits alimentaires locaux entre producteurs et étudiants. 

 

Vous souhaitez participer à cette 5ème édition ? N’hésitez pas à proposer votre projet en vous connectant sur le site du challenge Greentic Campus

Soyons sociaux
Réagir c'est agir