La Cigogne Enragée, Strasbourg à l’heure du court métrage !

La Cigogne Enragée fait partie des nouvelles associations élues au conseil d’administration du réseaux. Laissez-nous faire les présentations…

Association strasbourgeoise créée en 2007, la Cigogne Enragée vit au rythme du court-métrage. Une passion qu’elle communique avec le grand public en organisant notamment un festival international au mois d’octobre.

La Cigogne Enragée est une association culturelle qui a pour but de promouvoir les arts visuels sous toutes ses formes : réalisation de courts-métrages (semi-pro, autoproduction), mise en scène de pièces de théâtres, expositions de jeunes artistes, organisation de concerts, projection de films autoproduits dans les « courts qui déplument ». Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses projets récurrents, l’association propose au public de participer à son ciné-club des arts sur le campus de l’université de Strasbourg ainsi qu’à son festival annuel.

Un festival pour valoriser le court métrage

« Chacun son court » est le grand projet annuel de la Cigogne Enragée. Véritable festival international de courts métrages, l’événement rassemble des étudiants et des professionnels venus du monde entier durant une semaine. Chacun son court entend ainsi placer les talents émergents sous les feux des projecteurs. Un festival tel que Chacun son court, ce ne sont pas moins de 1000 films envoyés, 40 œuvres sélectionnées et 13 nationalités représentées en 2013 : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Iran, Italie, Mali, Royaume-Uni, Suisse.

Comme chaque année, La Cigogne Enragée reviendra en octobre pour vous proposer une nouvelle édition de Chacun son court. Mais en attendant, découvrez l’ensemble de ses projets sur son site officiel.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir