Créée en 2003 par une poignée d’étudiants parisiens, Cinésept se mobilise pour promouvoir, organiser et diffuser de nouveaux projets cinématographiques. Elle réunit tous les étudiants férus de cinoche et leur propose de mettre en commun leurs talents pour imaginer des productions communes. Moteur !

 

Apparue sur la scène parisienne il y a une dizaine d’années, l’association Cinésept sévit au sein de l’Université Paris-Diderot Paris 7 et propose toute l’année aux étudiants d’unir leurs forces… et leur imagination pour faire émerger des scénarios, des prises de vue et des making-off qui leur ressemblent. Scindée en plusieurs pôles – production, presse, festival et ciné-club, l’association porte une démarche complète et concrète pour tenter de répondre enfin à la fameuse question de Jean-Luc Godart : « Qu’est ce que le cinéma… ? ». Il s’agit certes de 24 images par seconde. Mais ce n’est pas tout. Le cinéma, c’est également des équipes soudées, imaginatives et motivées. La preuve avec Cinésept.

 

Au sein de cette petite fourmilière, le pôle Productions est sans doute celui qui fédère le plus les talents, les expériences et les moyens. Les étudiants soumettant leurs projets, leurs envies et leurs rêves se voient accompagnés par les membres de l’association. Ils peuvent ainsi imaginer des fictions en courts ou longs métrages, des documentaires, des productions expérimentales ou des films d’animation. Chaque année, l’association permet l’éclosion et l’envol de six films. Ce pôle regroupe les étudiants désireux de concrétiser des projets de films. Il peut s’agir de projets proposés spontanément ou bien, au contraire, de films à thème proposés comme un exercice, avec un cahier des charges à respecter.

 

Comme les membres de Cinésept, vous êtes passionnés par l’univers du cinéma ? Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’association

Soyons sociaux
Réagir c'est agir