Concours politique Européen, la sixième édition de Newrope aura lieu le 22 mars 2013 à Lille. Organisée par l’Association étudiante Visions d’Europe, il permet aux jeunes citoyens de défendre un projet et leur engagement. Les candidatures sont ouvertes !

 

Concours politique inter-universitaire, Newrope vise à promouvoir et défendre « l’idée européenne » et donner vie à une Europe citoyenne et populaire. Pour ce faire, ses organisateurs proposent aux étudiants et jeunes de 16 à 30 ans de présenter un projet concret et ludique visant à instituer une Europe citoyenne au sein de leur ville d’origine. Reçus par délégations, ils devront défendre leur conviction et leur démarche le 22 mars 2013 à Lille. Les lauréats verront leur projet financé grâce à un prix de 3500 euros.

 

Pour cette sixième édition, Newrope s’ouvre aux concurrents européens. Ainsi les universités et étudiants de l’Union européenne pourront postuler au côté de leurs homologues français. Par ailleurs, les organisateurs du concours avaient à coeur d’intégrer les représentants de la métropole Lilloise en associant les établissements d’enseignement supérieur locaux.

 

Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre projet. La date limite d’inscription et de dépôt des dossiers est fixée au 25 février 2013.Vous trouverez les formulaires nécessaires ainsi que des informations complémentairess sur le site du prix Newrope : www.newrope.fr

Soyons sociaux
Réagir c'est agir