Consultation publique sur la politique de la jeunesse, à l’échelle européenne

Qu’on se le dise ! « Le présent et l’avenir de l’Europe sont entre les mains des jeunes ». Les politiques publiques qui leur sont destinées doivent rester en phase avec leurs besoins, en constante évolution.

En tout cas, c’est ce qu’affirme l’Union européenne et elle entend orienter son action dans ce sens. L’objectif de cette consultation est d’aider à évaluer les résultats de la coopération européenne en matière de politique pour la jeunesse depuis 2000 et à proposer de nouveaux objectifs pour la décennie à venir.

Pourquoi cette consultation ?

Cette consultation publique devra permettre de déterminer la direction à donner à la politique de l’UE en matière de jeunesse au cours des prochaines années et les propositions à présenter aux États membres de l’Union.

Si vous êtes un particulier ou une organisation qui se préoccupe de l’avenir des jeunes Européens et que vous êtes établi(e) dans un pays de l’UE, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein, en Turquie, en Croatie ou dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, votre êtes concerné par cette consultation.

Vous êtes donc invité à participer à cette consultation ouverte et à jouer un rôle actif dans la future stratégie européenne en faveur des jeunes.
N’hésitez pas à en parler à vos connaissances !

La consultation est ouverte jusqu’au 25 novembre 2008.

Ses résultats seront publiés ici

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir