Association de Noisy-le-Sec, Noisy Projecte s’engage au quotidien pour porter et valoriser les jeunes talents franciliens. Sport, projections, événementiel : tout est bon pour y arriver.

 

Véritable tremplin pour les talents de demain, Noisy Projecte se mobilise toute l’année pour vous permettre de découvrir des artistes en devenir. Les feux de la rampe, une foule en délire, des groupies hystériques (pléonasme ?)… c’est bien beau. Encore faut-il parvenir à la première étape : être vu !

 

Des soirées tremplin

 

Pour y parvenir, les artistes de région parisienne peuvent s’appuyer sur le talent et l’aide de Noisy Projecte. Et pour aider les jeunes pousses de la scène régionale à montrer leur savoir-faire, elle organise des soirées « Jeunes Talents » durant lesquelles se succèdent chanteurs, tchatcheurs et danseurs. Au final, chacun repart avec de beaux souvenirs, une petite dose de renommée en plus et la possibilité de se faire de précieux contacts. Si l’association soutient les jeunes artistes, son action est tout-terrain, puisqu’elle passe facilement des planches aux salles de sport. En 2010, elle a même organisé un tournoi de futsal ayant rassemblé plus de 150 jeunes footballeur d’Ile-de-France.

 

Artistes et citoyens

 

Mais ce n’est pas tout ! La structure s’investit également dans la promotion l’engagement des jeunes en lançant des appels au vote, en organisant des débats et des conférences… Farah, trésorière de l’association, décrit un projet solidaire : « Dans le cadre de l’association, nous préparons un projet de solidarité internationale au cours duquel des jeunes de Noisy seront formés et iront aider de jeunes tunisiens à construire une école. C’est un projet citoyen important pour nous ». Et quand on parle de citoyenneté, le monde artistique n’est jamais loin. La jeune femme annonce à ce propos que l’opus 2014 des soirées « Jeunes Talents » comportera une petite subtilité. « Dans cette nouvelle édition, les spectateurs seront amenés à rester jusqu’à la fin de la soirée et voter pour leur artiste préféré. Une manière de continuer de les sensibiliser aux enjeux de la citoyenneté. »

 

Investie dans le collectif Citoyens en mouvement, Noisy Projecte multiplie les projets. Connectez-vous à son site et, qui sait, vous pourriez y croiser la grande star de demain… 

 

Crédits photo : détail d’une rencontre organisée par l’association @Noisy Projecte

Soyons sociaux
Réagir c'est agir