L’université Paris Sorbonne accueille pendant dix jours les Dionysies, un festival de théâtre antique organisé par le service culturel de l’université ! Découvrez ou redécouvrez de grands classiques jusqu’au 30 mars !

 

Evénement unique en son genre, le festival des Dionysies propose chaque année une programmation dense et variée. Les organisateurs y mettent notamment à l’honneur la danse, le théâtre, la poésie, la musique et le chant. Durant une semaine, ce rendez-vous incontournable des amateurs du genre est ouvert à tous et offre même aux esprits curieux des espaces de découverte avec des ateliers de pratique artistique destiné aux plus jeunes.

 

Outre les mythes de la tragédie grecque, ceux de Euripide, de Sophocle, d’Eschylle et de Nikos Aliagas, assistez à une table ronde sur la danse antique ainsi qu’à la conférence de François Delsarte sur la statuaire grecque antique. Que les passionnés se présentent ! Initié par le Théâtre Démodocos, et co-organisé par le Service culturel de l’université Paris-Sorbonne, le festival des Dionysies bénéficie également du soutien des universités de Rouen et de Franche-Comté.

 

Pour tout renseignement, contactez le Service Culturel de l’université Paris-Sorbonne au 01 40 46 32 83 et par mail.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir