Les 27 et 28 avril prochains, l’association Lumin’Arts vous invite à participer à la 15ème édition du festival Des Calanques et des Bulles. Evénement dédié au monde de la bande dessinée, il vous permettra de découvrir les As du 9ème art. Le tout sous le soleil de Marseille !

 

Durant deux jours, vous avez rendez-vous en terres martiennes ! L’association Lumin’Arts vous invite en effet à participer à la 15 édition du festival Des Calanques et des Bulles. Grand messe de la bande dessinée, l’événement vous permettra de découvrir ou redécouvrir quelques-uns des trésors que recèle le 9ème art. Vous pensiez que la BD était un art mineur ? Détrompez-vous et laissez-vous entrainer sur les sentiers escarpés du littoral Marseillais.

 

Durant ce week-end, vous pourrez vous familiariser avec le projet « Nano bulles », un atelier mené par des scientifiques (oui, madame) mêlant les nanotechnologies et l’esprit de la bande dessinée. Autre temps, autre ambiance, vous pourrez également participer à la rencontre-débat intitulée « 9ème art comme média d’engagement ». L’occasion de se souvenir qu’une BD peut aussi véhiculer des valeurs fortes. D’une rencontre à l’autre… les organisateurs vous permettront également d’en savoir plus sur le projet « 17 mai », un concept à mi chemin entre l’art et la lutte contre les discrimination.

 

Pour en savoir plus sur la programmation complète du festival Des Calanques et des Bulles, connectez-vous sur le site de l’événement.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir