De nombreuses manifestations culturelles vous attendent !

Le 10 avril prochain, les associations étudiantes prendront possession de l’université pour vous faire vivre un événement pas comme les autres. La Journée des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur, ce sont plusieurs dizaines de manifestations programmées partout en France.

Initiée par le Ministère l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère de la Culture et de la Communication, cette journée sera l’occasion de découvrir les projets mis en place par le monde associatif étudiant. Expositions, concerts, performances, rencontres et débats, c’est un programme riche de plusieurs dizaines d’événements associatifs qui s’offre à vous !

Une dizaine d’associations mobilisées à Bron

Esprits Critiques, Genepi, ESN Cosmo Lyon, Arlyo et bien d’autres… une dizaine d’associations vous ouvrent les portes de l’Université Lyon 2 à Bron pour un festival haut en couleurs. Au menu du festival Lumière sur Bron : expos photos, conférences, concerts et ateliers participatifs.

Des événements partout en France

Partout en France, les associations s’empareront des campus pour vous faire découvrir la richesse de leur savoir faire. A Grenoble, les Arts Mêlés lanceront leur 24ème festival ; Une programmation très Rock & Roll que ne renierait pas l’AMEP. L’asso bretonne vous accueillera, en effet, pour un grand concert à Vannes. Quelques kilomètres plus au sud, les associations de Bordeaux s’empareront du Festival des Allégories pour faire parler leur créativité. Dans un tout autre style, Radio Campus Montpellier profitera de l’occasion pour provoquer l’échange entre spécialistes et amateurs d’art.

Renseignez-vous au plus vite pour ne rien rater de cette journée des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur.

Radio Campus Paris, partenaire de l’opération, vous parle de cette journée pas comme les autres.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir
  1. Jean-Michel Onillon

    Trop stylé !

  2. Quentin

    Carrément !