Du 29 avril au 4 mai, l’association du Théâtre Universitaire de Dijon vous invite à la quatrième édition du Festival Eclosion. Lieu de découverte, de partage et de rencontre, l’événement vous permettra de vous immerger dans le monde de l’art dramatique et ses créations.

 

Ahhh, le printemps ! Ses petites fleurs, ses papillons aux couleurs chamarrées, ses premiers rayons de soleil et … son festival de théâtre universitaire ! Oui, l’association du Théâtre Universitaire de Dijon vous propose en effet de participer à la quatrième édition du Festival Eclosion. Un nom prédestiné en cette saison. Cette année, les organisateurs vous ont concocté un programme éclectique. Outre « Ailleurs » et « La Chasse aux rats », deux créations récentes, vous aurez l’occasion de découvrir des formats courts développés dans les ateliers de l’association. Au menu : la beauté du masque et de la poésie réunie, de l’improvisation et du théâtre dansé. Par ailleurs, Eclosion 4.0 fait la part belle aux jeunes en leur donnant directement la parole. Une parole qu’il saisissent au vol chaque année en proposant leurs projets. Nouveauté cette année, le festival s’ouvre à la musique et donne la possibilité aux groupes locaux de se produire. Et nos amis de Radio Campus viendront mettre le feu lors d’un mix les associant à Dj Buena Vibra.

 

Créé en 1974 au sein de l’Université de Bourgogne, le Théâtre Universitaire de Dijon est ouvert aux étudiants et amateurs souhaitant pratiquer l’art dramatique. L’équipe qui constitue l’association entend en faire un véritable espace de sensibilisation aux diverses formes du spectacle vivant tout en étant une école du spectateur. Régulièrement, la structure invite ses adhérents à se rendre dans les différents lieux de programmation théâtrale de la ville.

 

Les premiers rayons de soleil vous donnent envie de bouger ? C’est une bonne chose. Alors précipitez-vous à Dijon du 29 avril au 4 mai pour participer au Festival Eclosion 4.0 ! Pour en savoir plus sur la programmation, un petit clic et vous voici sur le site de l’association.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir