Radio Campus France met en place un laboratoire sonore éphémère. Véritable tube à essai musical, Entarte Radio Kunst sera consacré aux créations les plus avant-gardistes. Rendez-vous le 17 février, sur les ondes de la station marseillaise, pour en découvrir le résultat.

 

Démonter, imaginer, tester et fabriquer de toutes pièces de nouvelles sonorités… Six émissaires – salariés, volontaires ou bénévoles – des Radio Campus de la France entière se retrouveront durant trois jours dans le studio Euphonia de Radio Grenouille, elle-même membre du réseau, à Marseille. Accompagnés par Lucien Bertolina, professeur de son à l’école supérieure des beaux-arts de Luminy et Christophe Modica, créateur et artiste sonore, ils se consacreront à la création et l’expérimentation. Véritable laboratoire vivant et vibrant, Entarte Radio Kunst attestera de l’esprit – un peu fou – d’innovation de la galaxie des radios étudiantes.

 

A la suite de ce cycle expérimental, une série de productions hétéroclites et décalée seront diffusées sur les ondes des radios participantes. Tout d’abord en direct sur Grenouille dimanche 17 février à partir de 20 heures, puis sur une dizaine d’autres stations. Elaboré en partenariat avec la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication, Entarte Radio Kunst préfigure d’une volonté d’innover et de partager au delà des ondes et des micros. Le concept pourrait d’ailleurs être étendu à d’autres événements. Ce rassemblement de savants fous et d’inventeurs de son n’est qu’un début. Outre les excentricités phoniques issues de leurs recherches, qui peut dire ce qu’il adviendra des ondes lorsque le concept aura gagné les ondes de toutes les Radio Campus…

 

Esprits curieux, oreilles audacieuses, restez à l’écoute ! Dimanche 17 février à 20 heures, vous pourrez découvrir le résultat de trois jours d’expériences en tous genres sur Radio Grenouille ainsi que Radio Campus Paris, Radio U, Radio Campus Clermont-Ferrand, Radio Campus Grenoble et bien d’autres…

 

Et pour plus d’informations sur le projet ainsi que les activités de Radio Campus France, rendez-vous sur le site officiel du réseau : http://www.radiocampus.fr/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir