Qui sera l’Etudiant de l’Année 2014 ?

Les 4 et 6 avril, découvrez qui deviendra l’Etudiant de l’Année 2014 lors de la grande finale organisée à Paris. Entre épreuves sportives et grand oral en public, les concurrents auront fort à faire !

Pour les 16 équipes retenues, le grand moment est arrivé. Le 4 avril prochain, elles ont rendez-vous à Paris pour arracher leur ticket pour la grande finale du Concours de l’Etudiant de l’Année. Dernière étape de leur périple, l’épreuve sportive mettra leur sens du collectif à rude épreuve. Chacun des porteurs de projets retenus devra en effet choisir deux membres de son établissement (dont une fille, obligatoirement) et faire face aux épreuves qu’ont concoctées les organisateurs du concours.

Un oral de 10 minutes devant un jury de pros

A la fin de cette journée, 8 équipes seront sélectionnées pour participer à la finale prévue le 6 avril. Ils devront y présenter leur projet en 10 minutes devant un jury de professionnels. Tout sera passé au crible : intérêt du projet, pertinence de l’étude, cohérence des solutions et actions proposées…

16 projets en piste

Venues de toute la France, 16 équipes auront la lourde tache de représenter leurs établissements. Websérie féminine de Run for East, périple en stop des Binouzes Riders, programme de réinsertion des sans-abris de Meilleur à Venir, ou encore le Freespace de Marie Schneegan… Les projets sélectionnés ouvrent sur des univers variés et reposent sur des concepts audacieux.

 

Retenez sans attendre votre billet pour assister à la grande finale de l’Etudiant de l’année 2014.

 

Crédits photos : L’Etudiant de l’Année

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir