Jeudi 5 décembre, plusieurs associations étudiantes ont organisé EUR’UP, une journée événement au sein de l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle pour montrer leur attachement à l’Europe. Car oui, l’Europe nous y tenons !

 

Cet événement était organisé dans le cadre de l’Année européenne des citoyens.

 

 

Les assos étudiantes ont mis Paris 3 à l’heure européenne !

 

Une Europe bureaucratique, éloignée des citoyens, en proie à une crise économique et de valeurs… voilà le sombre tableau que dressent de nombreux européens. Qu’à cela ne tienne ! A l’encontre du pessimisme ambiant, plusieurs associations étudiantes ont décidé de travailler ensemble à une journée événement de sensibilisation à l’Europe.

 

A six mois des élections européennes, l’AEGEE Paris, Animafac, ESN France, Etudiants et développement, les Jeunes européens, le Parlement européen des jeunes ainsi que le CIDEM ont donc investi l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle pour échanger avec d’autres étudiants et promouvoir une vision positive de l’Europe.

 

 

Au programme de EUR’UP

 

De nombreuses animations étaient proposées pour rappeler au monde étudiant la richesse culturelle et politique de notre communauté européenne :

+ l’exposition “L’Europe de A à Z”, réalisée par le CIDEM avec la chaîne ARTE

+ un karaoké  organisé par ESN France et les Jeunes européens

+ une carte européenne vivante  proposée par l’AEGEE Paris

+ différents jeux

 

La carte des souvenirs de l’Europe de l’AEGEE.

Retrouvez d’autres images de cette journée sur le compte Flickr d’ESN France.

 

EUR’UP était organisé le jeudi 5 décembre de 11 heures à 16 heures dans le hall de l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, la région Ile-de-France, le label Paris Europe ainsi que l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir