Les 5 et 6 avril, des artistes venus de toute l’Europe feront vibrer la ville de Nantes lors du Festival Eurofonik ! Expérience originale, l’événement mettra à l’honneur les traditions et les voix des peuples autochtones et migrants. Une mosaïque vocale allant de l’Oural à l’Atlantique à laquelle participeront des artistes et des étudiants venus de toute l’Europe.

 

Inventif, créatif, audacieux… les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer Eurofonik. Couronné de succès lors de sa première édition en 2012, le festival pan européen revient tambour battant en 2013 avec une programmation riche et surprenante. La programmation éclectique et exigeante accueillera, dans l’emblématique Cité des Congrès de Nantes, 115 artistes venus de 12 pays d’Europe sur 6 scènes différentes pour 35 concerts.

 

Au programme, de grands noms : Sharon Shannon, André Minvielle, Lo Cor de la Plana, Érik Marchand & le Taraf de Caransebes, Akosh S., Hedningarna… et quelques pépites de premier ordre : Mercedes Peon, le Warsaw Village Band et leur hardcore folk polonais, les italiens du Canzoniere Grecanico Salentino et le combo breton Startijenn. Manràn, groupe composé de jeunes étudiants écossais est également attendu. Véritables phénomènes de la scène gaélique, les 6 compères mettront le feu au festival avec leur son folk-rock.

 

Grande nouveauté ! Cette année, le festival commencera le vendredi par « La Nuit Danse ». La soirée sera consacrée aux chorégraphies et aux artistes les plus virevoltants venus de toute l’Europe. Sensations fortes garanties !

 

Outre les chanteurs, les musiciens et les danseurs, le Festival Eurofonik met à l’honneur ceux sans qui tout ce petit monde serait plongé dans le silence : les luthiers. Expositions, bals de familles, installations sonores, ateliers divers… Tout sera mis en oeuvre pour permettre aux visiteurs de découvrir, débattre et se documenter.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival Eurofonik !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir