Le GENEPI : un exemple inédit d’évolution de l’engagement associatif étudiant

Doctorante et membre de l’équipe d’Animafac, Claire Thoury réalise une thèse sur l’évolution des formes d’engagement des étudiants ; un travail de recherche qui lui permet également de rédiger un blog sur le site EducPros. Découvrez son tout dernier billet. Il aborde la question de l’engagement associatif des étudiants aujourd’hui en revenant sur l’histoire et les évolutions de l’association étudiante le GENEPI.

« Le 6 décembre 2014, Mathilde Robert, la Présidente du GENEPI, une association étudiante intervenant en milieu carcéral, a prononcé un discours dans le cadre de la 38èmejournée prison, en présence de Christiane Taubira, la ministre de la Justice. 

Ce discours, est très riche et pose des questions extrêmement complexes. Il est un cas d’étude très intéressant dans le cadre de ce blog et en dit long sur les engagements étudiants aujourd’hui, ou tout du moins sur les engagements étudiants en milieu carcéral. »

Pour lire la suite de l’analyse de cet article et comprendre toutes les questions qu’ils soulèvent, rendez-vous sur le blog de Claire Thoury hébergé par EducPros.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir