Pensée comme un trait d’union entre les curieux et la poésie, Histoire d’écrire organise de nombreux ateliers, des performances et des manifestations dans le sud de la France. 

 

Créée en 2007 par une poignée de passionnés, l’association Histoire d’écrire propose au public et aux curieux de se mêler aux joutes littéraires qu’elle organise ainsi qu’aux ateliers d’écriture régulièrement mis en place aux quatre coins de la Provence. Etudiants ou non, chacun se retrouve autour d’une envie commune : celle de prouver que les plaisirs de l’écriture sont accessibles au plus grand nombre et notamment – voire surtout – ceux qui en sont éloignés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne !

 

En l’espace de 5 ans, plus de 1000 personnes se sont laissées convaincre et ont répondu à l’appel. Outre le partage et la transmission de leur amour débordant pour la poésie, les membres d’Histoire d’écrire s’engagent concrètement pour faire reculer l’illettrisme. Elle multiplie, en effet, les formations, les rencontres et les opérations de sensibilisation auprès du public.  

 

Pour en savoir plus sur les activités d’Histoire d’écrire, connectez-vous sur le site de l’association : 

http://www.histoiredecrire.org/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir