Après le succès de la première édition en 2011, l’association Histoire d’écrire vous convie au second opus de son festival. Du 23 au 30 juin, partez à la rencontre d’auteurs et de conteurs à Aix en Provence et à Marseille. Une semaine de débats et de découvertes placée sous le signe des belles lettres et de la convivialité.

 

« De l’écriture du réel au réel de l’écriture »… tel est le thème de la seconde édition de ce festival. Au programme cette année ? Des rencontres avec le public, des lectures croisées, des ateliers d’écriture, des spectacles vivants, des déambulations, des master class… en compagnie d’Yvon le Men, poète et auteur d’une trentaine d’ouvrages, de sept écrivains provençaux, de musiciens, de comédiens et de conteurs.

 

Point d’orgue de cette semaine poétique, Histoire d’écrire vous propose d’assister au dialogue d’Yvon Le Men, André Ughetto et Dominique Sorrente, le 26 juin à 18 H 30. Au confluent d’univers uniques, les trois artistes évoqueront leurs parcours respectifs, la curiosité qui anime leurs démarches et échangeront avec le public présent. Autre temps fort, le spectacle « Les Muses d’Ici » permettra aux curieux d’écouter, le lendemain, le concerto atypique d’une poète et d’une harpiste. Enfin, pour conclure le festival en beauté, venez exprimer votre besoin de poésie en compagnie de l’invité vedette de cette seconde édition. Yvon Le Men, vous présentera en effet son nouveau spectacle. Entre poésie humoristiques et récits, il évoquera la nécessité de s’ouvrir aux autres…

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger le programme complet de l’événement ici et à visiter le tumblr de l’association.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir