Parisiennes, Parisiens, bonjour ! Comme chaque année depuis 2004, les organisateurs du Festival Ici & Demain se mobilisent pour valoriser l’émergence des jeunes talents parisiens. Chanteurs, danseurs et autres jeunes plasticiens vous donnent ainsi une fois de plus rendez-vous du 7 au 21 mars aux quatre coins de Paris pour vous surprendre. Tour d’horizon !

 

Réalisé par la Mairie de Paris, le Festival Ici & Demain met en avant les talents étudiants et les artistes en devenir. Chaque année, de nombreux spectacles portés par des jeunes : concerts, expositions en tous genres, installations, projections et performances sont proposés gratuitement au public.

 

Cette année encore, Ici & Demain placera l’éclectisme et l’imagination au coeur de sa démarche en soutenant toutes les expressions artistiques. Vraiment toutes. Des plus sages comme la pièce « Cassandre, chute de Troie etc » de la Compagnie des Butineurs donnée à l’espace Cardin aux plus volcaniques comme le concert de High Ground au Trabendo… il y en aura pour tout le monde ! Au total, une quarantaine de spectacles, des centaines d’artistes sur le pont, des milliers de visiteurs, le tout dispersé dans les plus belles salles parisiennes… et au milieu de tout ça : vous !

 

Du flow et des rimes

 

Quand deux profils atypiques s’associent au nom du flow, ça donne R.A.P (Rhythm and Poetry). M-Town et Masta-Lax, l’un bercé par le beat et les textes d’un Hip Hop made in USA, l’autre enivré par les cuivres du jazz s’associent et vous proposent deux concerts au Point Ephémère (10 mars à 18 h) ainsi qu’au centre musical de la Goûte d’or (13 mars à 21h15). Amoureux du rap, venez nombreux !

 

 

Moteur, Action !

 

Quel est le point commun entre un four micro-onde magique, une étudiante internationale en recherche d’emploi, un designer mégalomane et une petite fille accompagnée par un crocodile ? Ils sont les héros des court-métrages diffusés lors d’une soirée spéciale. Douze films créés par des étudiants franciliens seront en effet projetés au Forum des Images, le 12 mars à partir de 19 heures.

 

 

Et pour finir…

 

Un festival comme Ici & Demain ne saurait prendre fin sans un bouquet final. Rendez-vous pour cela le 21 mars à partir de 19 heures, à la Machine du Moulin Rouge, pour une dernière soirée endiablée ! Musique, cirque, danse et installations plastiques seront associés pour le plaisir des visiteurs. Cerise sur le gâteau, nos amis de Radio Campus Paris animeront un Dj Set en direct !

 

Pour plus d’informations sur la programmation du festival, rendez-vous sur le site Ici&Demain.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir